11 - "le calme"

22/08/2010

Cher Yannick, après la puissance solaire tu vas devoir te pencher sur

"le calme"


Un sentiment, un état d'être. Si ta photographie arrive à transmettre, à figurer (au moins) cet état, tu as tout compris!


"Calme - Chapelle St Jean" (Chapelle St Jean, Campénéac)

Note du photographe :
Au cours d'une balade dans la mythique forêt de Brocéliande, que je chéris tant, alors que l'on circulait en voiture, mon oeil, peut être aussi mon esprit, fut interpellé par un panneau indiquant "Chapelle St Jean". Jean, c'est mon saint, car Yannick, en breton, c'est Petit Jean (Yann-ick). Demi tour... on s'arrête près du panneau. Après quelques centaines de mètres à travers les genêts, on tombe face à cette petite chapelle, d'une époque lointaine, au moins 4 siècles et demi, adossée à un ermitage en ruine du V ème siècle. Sur le retable, j'ai pu voir ce qui ressemblait à une croix noire de Templiers. Bizarrement, je me dis que l'avoir rencontré comme ça, c'est peut être pas un hasard.

Note de Mademoiselle C. :
En voilà une jolie histoire...

0 commentaires: