4 - "quatre"

10/06/2010

Les quatre éléments, se mettre en quatre pour quelque chose ou quelqu'un, une "4L", le nombre de saisons... Tu l'as compris Yannick, le sujet n°4 est

"quatre"


Quadriptyque numérique


Note du photographe :

Le quatre m'a donné du fil à retordre. Je n'arrivais pas à y associer grand chose. Une hypothèse était de me rendre au 4 de la rue St Yves, y photographier une petite cour, celle de l'école de mon père. Une averse m'en a dissuader.


Le 4 donc. J'ai donc décidé d'explorer pour ce quadriptyque le symbole et le calcul. Si sa forme a évolué au fil des âges, la quantité a existé depuis la nuit des temps. L'évolution de l'humanité nous a permis d'utiliser le chiffre comme valeur dans le dénombrement, mais aussi de façon ordinal, pour classer dans un ordre (les numéros dans une rue par exemple). En utilisant le lightpainting, j'ai reproduit le geste que l'on fait lorsqu'on dessine le chiffre 4 (en réalité inversé car ce n'est pas la source qui bougeait).

Quatre, c'est le nombre exact de mains qui rédigent ce blog, blog qui vous ravit, on l'espère.

Note de Mademoiselle C. :

La forme se réveille pour le plaisir de nos pupilles. Cette quatrième mission te semblait bien périlleuse ; au final, c'est une très belle création que tu nous livres. Le 4 symbolise, en Asie, la mort ou la malchance (c'est un peu notre 13). Pour moi, la photographie des noix vieillissantes va dans ce sens... Merci!


1 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi je suis ravie!..

Bonne poursuite de collaboration à vous deux,

B.

;)